Présentation

Du milieu des années 1960 au milieu des années 1970, se déroulait chaque été à La Baule un stage d'Arts Martiaux de portée européenne, organisé par la Ligue de Judo et le club local.
Ce stage réunissait plusieurs centaines de pratiquants sous la houlette d'experts de différentes disciplines, telles que le Judo, le Karaté, le Taï Kwon Do, le Taï Jitsu et l'Aikido.

C'est à l'occasion de la première venue de Maitre André NOQUET lors du stage de l'été 1967 que quelques pratiquants du club de Judo découvrent l'Aikido.
Fortement intéressés par cette discipline, ils créent la même année une section spécifique au sein de leur club.
Les premières années, l'activité de cette section fût soutenue par Jean Pierre AUBRY, un enseignant venant chaque semaine de Nantes.

Suite à la création de la Fédération Française d'Aikido, Aikibudo et Affinitaires, en Septembre 1983 la section d'Aikido quitte le club de Judo pour constituer un nouveau club, La Baule Aikido, qui fût l'un des premiers à rejoindre cette nouvelle fédération.

Depuis cette date, les équipes dirigeantes et enseignantes qui se sont succédées à la tête du club, ont eu à cœur de faire connaitre et d'enseigner l'Aikido auprès du plus grand nombre.

En janvier 2011, soucieux d'afficher son ouverture à l'ensemble de la presqu'ile guérandaise, le club a prend pour nom Côte d'Amour Aikido.

​​Plaquette du Club​​

Président :

Patrice LENOIR

Secrétaire :

Philippe GRIT

Trésorier :

Philippe PANSART

Les Effectifs

Le club compte un effectif moyen de 20 pratiquants, hommes et femmes, âgés de 14 à 95 ans.

Parmi ses licenciés figure le doyen des pratiquants français, qui s'entraine toujours assidument.